Comme les humains, les chevaux ont également besoin d’un refuge. Tant bien même qu’ils ont l’habitude de vivre à l’extérieur, ils ont besoin d’un abri pour se protéger des alinéas climatiques. Ensuite, vous avez besoin d’un équipement professionnel pour l’écurie intérieure.

Celui-ci servira principalement à entreposer votre matériel d’équitation et les articles nécessaires à l’alimentation de votre cheval. En disposant du matériel adéquat et bien équipé, vous économiserez du temps et des efforts, et vos chevaux prendront plaisir à occuper l’écurie.

Entre autres, il vous faudra : Si vous avez plusieurs chevaux, il vous faudra : des écuries, des brouettes pour transporter facilement le foin, des seaux ou abreuvoirs (selon les besoins en eau de votre cheval), des filets à foin et mangeoires, et enfin un râtelier. Il est préférable que la caisse ne soit pas orientée dans une direction venteuse.

Le box

Il doit également être de taille suffisante pour que l’animal puisse s’y asseoir confortablement. Il peut être interne ou externe. Vous devez être conscient que les cages situées à l’intérieur de l’écurie elle-même peuvent manquer de lumière, vous devez donc vous assurer que votre cheval a accès à l’extérieur.

Par conséquent, un box d’extérieur sera plus confortable pour lui, mais plus difficile à entretenir. Le box constitue également un matériel d’écurie important.

Stalle

Si vous avez plusieurs chevaux, vous devrez installer un box. Cela les empêche de se contaminer. Cabines avec ou sans cloisons. Généralement, la taille du stand est de 1m70 de haut et 3m de long.

Il vous convient de bien positionner votre matériel d’écurie afin que votre cheval bénéficie suffisamment d’espace pour qu’il puisse se déplacer le moins possible. Vous devrez également prévoir un évier et une mangeoire devant le cheval.

Brouette

La brouette est aussi un matériel d’écurie très important. Il intervient dans le nettoyage des boîtes et distribution de la nourriture. Vous devez la choisir en fonction de l’usage. Les chariots à fumier fonctionnent par leviers, c’est-à-dire que le poids du transport est réparti entre les roues et la poignée afin que vous puissiez transporter de lourdes charges et aussi maximiser l’aller-retour.

Si le chariot a 2 roues, il sera plus stable. Les systèmes de drainage sont également importants. Pour transporter de petites quantités de fourrage, une brouette fourragère suffit. Sinon, vous pouvez apporter une charrette à paille, mais sachez qu’elle coûte en moyenne deux fois plus cher qu’une brouette d’alimentation. Il existe également des chariots de restauration.

Seau et abreuvoir

Le cheval fait parties des animaux qui adorent l’eau. De si longues absences sont peu probables à moins que vous ne fournissiez des fontaines à eau. L’installation de seaux ou bassines est à surveiller : l’eau sera fréquemment souillée par les chevaux et pourra également être éclaboussé par les chevaux.

Vous devez vérifier quotidiennement que l’abreuvoir est bien nettoyé et fonctionne normalement. Il faut prendre en compte quelques critères lors du choix : âge du cheval, volume d’eau, nombre de places à abreuver en fonction du nombre de chevaux et la hauteur. Un abreuvoir automatique vous éloigne et votre cheval a de l’eau à tout moment. Il est préférable de choisir un évier en matériaux non toxiques, au cas où votre cheval déciderait de s’y mordre les dents. Certains sont en polypropylène, d’autres en fonte.

X