Il est tout à fait normal de chercher pour votre chat, la meilleure alimentation possible pour son bien-être. Avec des croquettes, des friandises et des pâtées, vous ne ferez pas meilleur choix pour votre félin.

En effet, en lui donnant des croquettes pour chat, vous garantissez son bien-être, puisque les croquettes sont riches en nutriments et non seulement ça, c’est un moyen simple, mais aussi économique. Toutefois, dans le choix du paquet, choisissez les croquettes de qualité. Pour assurer un bon développement et une bonne santé à votre chat, il faut adopter des aliments qui répondent à ses besoins en nutriments.

Les critères à prendre en compte pour nourrir votre chat

Les chats n’ont pas les mêmes besoins et il faut donc choisir les meilleurs produits qui correspondent aux besoins de votre félin. Dans l’alimentation pour chat, le choix des produits dépend de sa morphologie, son âge, sa race, son état de santé, ses antécédents, ses exigences alimentaires et même sa condition physique.

Par exemple, si vous êtes propriétaire d’un chat qui a pour habitude de se gratter, qui souffre régulièrement de diarrhée, qui perd des poils ou qui souffre d’inflammation au niveau des oreilles, il est plus que certain que le vétérinaire vous recommande une alimentation pour chat sensible.

Dans d’autres cas, si votre chat est souvent confronté aux vomissements en raison de la formation de boules de poils se situant dans le tube digestion, la solution dans ce cas serait d’opter pour une alimentation pour chat spécifique.

La composition analytique, un point important

Sur le paquet, vous verrez “matières minérales”, qui ne sont rien d’autre que la teneur en minéraux. En temps normal, le taux ne doit aucunement aller au-delà des 12 %. En dehors de ça, il faut s’assurer que le taux de gluten, de glucides ou d’amidon ne franchisse pas le seuil des 20 %.

Toutefois, si les croquettes contiennent 15 à 25 % de graisses d’origine animale, que le calcium se situe entre 1 et 3 % avec un taux de magnésium de 1 %, sans oublier le phosphore, alors ce sont les croquettes parfaites pour votre chat.

Eviter les croquettes standards

Pour votre chat, il faut choisir les meilleures croquettes possibles. S’il faut dépenser une petite fortune pour son bien-être, c’est toujours bien que de lui donner des croquettes dont l’unique but est de remplir son estomac, rien comme apport nutritionnel.

Ceci étant, loin des publicités qui font briller vos yeux, optez pour une alimentation pour chat de qualité pour garantir à votre compagnon à quatre pattes, un bon développement et une bonne santé.

X