Affichage de 1–12 sur 60 résultats
Les compléments alimentaires pour cheval sont très importants pour une bonne santé de votre cheval. Ces compléments alimentaires contiennent des minéraux nécessaires pour l’organisme du cheval, autrement dit ils ont une action vitale dans la croissance et la formation des tissus.
Nous le recommandons parce qu’ils jouent tous un rôle sur la santé du cheval, le manque peut entrainer des maladies. Voici donc pour vous quelques exemples de compléments alimentaires.
Harpagophytum cheval
L’harpagophytum existe en effet en deux formes : liquide ou granulé. Il est ajouté à la ration alimentaire du cheval pendant les périodes où ce complément alimentaire pour cheval est plus sollicité notamment lorsque les tensions musculaires sont nécessaires. Aussi les chevaux en demandent pendant les entrainements, les compétitions pour favoriser une amélioration de la souplesse et le confort articulaire de ce dernier.
Biotine cheval
La biotine est en effet une vitamine B8 pour vos chevaux. Elle est beaucoup utilisée pour stimuler le développement de la corne et des poils des chevaux. Tout comme l’harpagophytum, la biotine existe en deux formes : en granulés pour être ajouté à la ration du cheval et en liquide à injecter dans la bouche du cheval. Son rôle est de combler la carence alimentaire du cheval.
Drainage cheval
Le système digestif de votre cheval doit être impeccable, peu importe la période. Les changements alimentaires qu’il rencontre au cours de certaines saisons ou le changement de l’environnement ne devrait pas être des facteurs de stress. Pour éviter cela à votre cheval, vous devez choisir un bon draineur et stimulateur des fonctions rénales des chevaux.
Le complément alimentaire pour cheval Le Paturon est composé de produits naturels qui assurent assemble le bon fonctionnement du système digestif et rénal de votre cheval.
Vitamine cheval
La gestation, la lactation et la croissance sont des périodes qui nécessitent une bonne disponibilité de vitamine et de minéraux chez le cheval. Les compositions en vitamine et en minéraux de votre cheval doivent être équilibrées pour engendrer un bon fonctionnement de l’organisme.
Si vous remarquez un mauvais fonctionnement de son organisme au cours d’une période de prise de ces substances, veillez faire très attention à la dose que vous lui injectez.
Électrolyte cheval
Vous devez être en permanence avec les électrolytes, dans votre boite de travail ou dans les vestiaires de l’écurie, elles doivent l’être. L’électrolyte cheval est utilisé lorsque votre perd du sel minéral au cours d’une activité physique ou lors d’une situation qui le stress. En ces moments il est important d’ajouter des électrolytes à la ration alimentaire de votre cheval.
Les électrolytes sont chargés de transporter les charges dans le sang du cheval. Les électrolytes du sang les plus connus sont le sodium, le potassium, le chlore et le bicarbonate. Ces dernières régulent le fonctionnement nerveux et musculaire et assurent également l’équilibre acidobasique.