6 résultats affichés

Vous désirez vous lancer dans l’élevage de la volaille ? C’est une activité assez intéressante et très rentable. Cependant, pour réussir dans cette activité, il va falloir respecter un certain nombre de chose tel qu’une stricte alimentation pour volailles. Que faut-il alors donner à manger à ses volailles ?

Que faut-il savoir à propos de l’alimentation des volailles ?

Tel que soit le type de volailles que vous voulez nourrir, sachez que certains produits ou ingrédients ne devront pas manquer à l’appel. En effet, l’alimentation pour volailles est assez particulière dans le sens où, un faux pas pourrait entrainer des dégâts ou des conséquences énormes. De plus, il est bon de savoir que l’alimentation que doit suivre les volailles doit pouvoir répondre à leurs divers besoins nutritionnels. Un apport en protéine, en vitamine, en minéraux et autres, doit être fait au quotidien au travers de ce que vous leur donnerez à manger.

Notez également que l’alimentation pour volailles varie d’une période à une autre. L’alimentation imposée à la phase de la ponte ne sera pas par exemple, la même que celle de la phase de reproduction ou celle d’engraissement. Chaque étape de la vie de la volaille nécessite un régime bien précis. Il faut donc s’informer sur tous ces aspects avant de se lancer dans l’alimentation pour volailles.

Que mangent les volailles ?

Les volailles se nourrissent de beaucoup de choses. Les céréales tels que le blé, le maïs, et l’orge ; les protéagineux tels que les pois ; les oléagineux tels que le soja  et bien d’autres choses font partie de ce qui compose la nourriture d’une volaille. En général, les volailles sont connues pour leur capacité à pouvoir tout manger. Mais il faut néanmoins faire attention car leur estomac est un peu fragile.

En tant qu’éleveur vous pouvez donc donner à manger à vos volailles, des restants de cuisine (les légumes, la charcuterie et etc.). Si votre élevage se fait à grande échelle ou que vous n’avez pas toujours le temps pour la cuisine, vous pouvez alors acheter les repas ou mélanges déjà préconçus spécialement pour les volailles en magasin. En fonction des besoins des volailles, les nourritures sont disponibles.

Une chose très importante à ne pas oublier dans l’alimentation pour volailles, c’est la place de l’eau. L’eau joue un rôle très capital dans l’alimentation des volailles. Ces dernières doivent y avoir accès à tout moment de la journée. Pour finir, il est important de se renseigner sur les restrictions alimentaires des volailles avant de se lancer.

Comment nourrir les volailles ?

Une chose est de savoir ce qu’il faut donner à manger aux volailles, et une autre est de respecter la fréquence d’alimentation ainsi que la quantité de nourriture qu’il faut. Chez l’homme, par exemple, il est recommandé de manger au moins trois fois par jour.

Chez les volailles, la fréquence d’alimentation quotidienne est de deux fois par jour. Et surtout, veiller à ce que ce soit à des heures fixes, bien précises.

X